Forum de l'association Les Esprits Atypiques
Comment les TND impactent-ils votre quotidien ? - Version imprimable

+- Forum de l'association Les Esprits Atypiques (https://forum.les-esprits-atypiques.org)
+-- Forum : Membres (https://forum.les-esprits-atypiques.org/forum-12.html)
+--- Forum : Témoignages (https://forum.les-esprits-atypiques.org/forum-23.html)
+--- Sujet : Comment les TND impactent-ils votre quotidien ? (/thread-23.html)



Comment les TND impactent-ils votre quotidien ? - Justine Muller - 02-02-2025

Que ce soit au travail, dans votre vie personnelle, ect. Avez-vous des difficultés insoupçonnées ou  qui vous gênes particulièrement ?


RE: Comment les TND impactent-ils votre quotidien ? - Mim's - 26-02-2025

(02-02-2025, 03:29 PM)Justine Muller a écrit : Que ce soit au travail, dans votre vie personnelle, ect. Avez-vous des difficultés insoupçonnées ou  qui vous gênes particulièrement ?

TSA - TDAH mixte

Mes diagnostics étant encore assez récent je n’ai pas encore le recul sur tout les impacts. Pour le moment ce que je relève beaucoup c’est le blocage à me lancer pour faire une tâche , le blocage est bien pire quand la tâche ne me plaît pas du tout. Je peux rester bloqué dans mon fauteuil plusieurs heures à essayer de me motiver, ça entraîne culpabilisation et ce temps je ne l’ai même pas employé à faire quelque chose d’agréable.

Comme d’autres la fin des projets est souvent laborieux et je dois redoubler d’effort pour le terminé après avoir passé des jours, semaines, mois à procrastiner cette fin de projets.

Mes difficultés de compréhension avec l’humour et le second degré entraine parfois des malaises qui sont très désagréables. Hygiène de vie est difficile au quotidien, l’alimentation, vaisselle, ménage, hygiène corporelle… j’ai l’impression d’être constamment en bataille avec moi même et c’est épuisant.

La fatigue générée par les interactions sociales est frustrante. J’ai souvent besoin d’une ou deux journée pour me remettre d’une sortie ou j’ai eu des interactions même si elles étaient agréables.

L’hyper sensibilité au sons, lumière, odeur rendent également les sorties fatigantes. Gérer tout ces stimulis en plus des interactions peux vite m’épuiser et me faire basculer un crise. Depuis que j’ai un casque à réduction de bruit j’ai plus de possibilité de me préserver.

J’en oubli sans doute mais c’est déjà pas mal ^^