Vague de spam (20/04/2025 - 24/04/2025)
Bonjour,

Suite à une petite et bête erreur de ma part, les visiteurs avaient le droits, sans avoir de compte, de poster des messages.

L'erreur était la suivante :

Dans la gestion des permissions, qui peut poster, lire un forum, etc, la ligne "Sujets" était autorisé.

Je n'avais pas compris à ce moment-là, quand j'ai mis en place les droits, que "Sujets" voulait dire "à le droit de poster dans les sujets".

Or, c'était le cas, j'ai purgé les spammeurs, bloqué les IPs concernées:
  • 149.50.116.160
  • 149.50.116.216
  • 38.152.183.29
  • 38.80.191.90

Ils m'ont aussi fait découvrir [merci à eux !] un nouveau site pour créer des e-mails jetables, Russe (comme par HASARD) et que je vais très bientôt ajouté à mon autre projet pour limiter les spams Wink.

Désolé du potentiel dérangement, j'ai corrigé ce qui semblait être la faille dans les permissions (silly me…) et je serai plus attentif dans les prochains jours.

Cela va sans dire, mais bien sûr, quand vous constatez un spam NE CLIQUEZ JAMAIS AU GRAND JAMAIS DE JAMAIS sur les liens de leur messages !

Si vous voulez nous aider, le mieux étant d'utiliser le bouton Signaler, voir impression écran jointe à ce message.

Ou nous prévenir autrement (Discord, par exemple).

Merci à vous, encore désolé !

Kévin, piètre administrateur
Membre du bureau de l'association Les Esprits Atypiques, responsable de l'informatique, hébergeur web / administrateur technique, administrateur du forum.

TDAH à mes heures perdues…
  Répondre

Messages dans ce sujet
Vague de spam (20/04/2025 - 24/04/2025) - par kgdrenefort - 24-04-2025, 04:06 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :