Quel a été l’impact des TND dans votre scolarité ?
TSA - TDAH mixte

Je ne peux en parler que rétrospectivement car j’ai été diagnostiqué qu’a l’âge adulte.
Je dirais donc que ça a eu un fort impact, je ne comprenait pas toujours ce que l’on attendais de moi. J’était pétrifié dès qu’il s’agissait de prendre la parole suite à des moqueries que ce soit des autres élèves ou du corps enseignant.
Le brouhaha constant, les lumières vives me fatiguais énormément.
L’anxiété est très vite apparue ce qui c’est ajouter à mes autres difficultés.
J’étais facilement distraite par ce qui se passait dehors, ou dans ma tête mais comme je ne bavardais pas ce n’était pas forcément très visible pour les enseignants.
J’ai d’énorme problèmes avec les chiffres/nombre (je suis toujours en recherche d’un orthophoniste pour une éventuelle dyscalculie).
Tout ça m’a valu d’être considéré comme étant pas assez travailleuse, comme ayant du potentiel mais…
Et je ne peux pas parler de scolarité sans parler des relations avec mes camarades qui étaient plus que compliqué, j’était rejeté, considéré comme bizarre. Je ne comprenait pas du tout ce que je ne faisait pas correctement et étant naïve ça m’a value beaucoup de moquerie ainsi que de harcèlement.
Conclusion, je ne retournerais à cette époque pour rien au monde ! 
  Répondre

Messages dans ce sujet
Quel a été l’impact des TND dans votre scolarité ? - par Mim's - 26-02-2025, 02:51 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :