La cigarette et les personnes avec un TSA
Sans être TSA, je vais partager mon avis sur la question avec l'expérience que j'en ai retiré de ces dernières années sur le oueb et internet :

J'ai l'impression que les TSA, étant généralement plus sensible à pleins de choses, auront de toute façon plus de mal à s'y mettre.

Pour les non-fumeurs, qui n'ont même jamais essayé les bâtons de cancer, c'est simple : Les premières fois c'est immonde (au goût), ça défonce (comme un joint) et on tousse ses poumons. Donc, déjà, pour personne ça n'est facile de s'y mettre.

Mais comme souvent les autistes ont du mal avec les stimulations désagréable ou trop forte, je ne suis pas étonné que la plupart des TSA avec qui je parle ne fument pas.

Cependant, j'en connais qui sont fumeurs. Pas capable de dire s'ils ont tous un TSA avec autre chose ou pas, mais j'ai deux exemples en tête de TSA + TDAH + autres qui fument ou sont carrément tombés dans ce qu'on appelait avant les « drogues dures » (donc celles qui sont hautement addictives et rapidement délétère pour la santé).

Si il y a un TSA accompagnée d'un TDAH, c'est à mon sens possiblement différents : Les TDAH par nature recherchent de la stimulation, ce qui peut changer la donne même avec de l'autisme, j'imagine.
Membre du bureau de l'association Les Esprits Atypiques, responsable de l'informatique, hébergeur web / administrateur technique, administrateur du forum.

TDAH à mes heures perdues…
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La cigarette et les personnes avec un TSA - par kgdrenefort - 27-02-2025, 12:47 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :